Africa-EU
Energy Partnership

november, 2021

22novAll Day23Africa Green Hydrogen Forum

Event Details

L’hydrogène vert est devenu une pierre angulaire de la stratégie de transition énergétique européenne. Les avancées économiques et technologiques, la volonté politique affichée et le soutien des entreprises ces deux dernières années ont porté l’hydrogène vert sur le devant de la scène de l’énergie et en première place de l’ordre du jour du changement climatique de nombreux pays. Ainsi, l’hydrogène vert s’apprête à jouer un rôle crucial dans la réalisation de systèmes énergétiques à zéro émission nette voulue par ces nations d’ici 2050.

Fournir de l’hydrogène aux utilisateurs industriels est désormais une activité économique majeure dans le monde entier. La demande d’hydrogène, qui a plus que triplé depuis 1975, continue d’augmenter et est presque exclusivement fournie par les combustibles fossiles, avec 6 % de gaz naturel mondial et 2 % du charbon mondial dédiés à la production d’hydrogène.

Avec des revenus estimés à plus de 200 milliards de dollars d’ici 2027, différentes opportunités vont émerger pour les énergies renouvelables, non seulement pour leur production mais aussi pour leur utilisation en tant que technologie de stockage de l’énergie à long terme, afin de remplacer les combustibles fossiles pour plus de mobilité et en faire un acteur majeur des industries de fabrication et de traitement. La transition vers l’hydrogène vert pourrait offrir 11 000 milliards de dollars d’opportunités d’investissement dans des infrastructures sur les 30 prochaines années et constituer un intérêt mondial majeur. De plus en plus de pays énoncent des politiques encourageant les investissements dans les technologies de l’hydrogène et le nombre de secteurs ciblés est en constante augmentation.

more

Time

november 22 (Monday) - 23 (Tuesday)

The AEEP is supported by its Steering Group: